Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : 1 2 3 ->

Billboard P12ien
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Billboard P12ien
Créé : 30/01/2024 à 00:15:26 - Modifié : 30/01/2024 à 00:16:35

Si quelqu'un a une jolie bannière à me proposer je suis ouverte à toute proposition, j'écris ce topic sous l'impulsion et j'ai la flemme à minuit de créer une bannière. (aa)

Bonjour bonsoir,

#InstantAnecdote
En fin d'année dernière, j'ai vu apparaître sur les réseaux tous plein de récapitulatifs annuels des chansons et artistes les plus écoutés. Étant restée à l'ancienne, j'écoute de la musique principalement sur Youtube, qui m'avait préparé un top mais pour une raison inconnue, je n'y avais pas accès. Frustrée, j'ai décidé de faire mes propres tops mensuels cette année. Pas forcément sur le nombre d'écoutes (impossible à faire), mais juste à chaque fin de mois me demander quelles sont les 5 chansons qui m'ont le plus marquée ce mois-ci.

Alors que je m'apprêtais à le faire sur mon ordinateur, je me suis dit « Et pourquoi pas sur Poudlard12 ? ». Donc me voici. 8-|

~~~

L'objectif de ce topic est de partager chaque mois jusqu'à cinq chansons qu'on a découvertes, écoutées et réécoutées durant le mois. L'occasion de partager ses coups de cœur mais également de suivre son évolution musicale au cours de l'année.

Vous êtes bien sûr invités à réagir aux autres messages. Qui sait, peut-être qu'en fin d'année on pourra créer une playlist 2024 P12ienne avec certaines chansons partagées sur ce topic ?

Sur ce, je vous retrouve demain avec mon top de janvier, en espérant découvrir aussi vos tops ! Et en espérant que ce concept vous plaira. :$

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Billboard P12ien
Créé : 30/01/2024 à 18:00:18

Janvier

Voici mon top 5 (non ordonné) des musiques découvertes et écoutées en boucle en janvier :

• Passion fruit - NMIXX
    Je trouve cette chanson teeeellement satisfaisante. *^*

• Touchy Feely Fool - AJR
    Un de mes groupes préférés. Leur dernier album est sorti fin 2023, autant dire que je l'ai écouté en boucle. Mais ce mois-ci, je suis surtout restée sur cette chanson.

• Green green grass - George Ezra
    Puisqu'il faut bien bouger un peu. =°

• Secret - Louane
    Je n'écoute pas beaucoup de chanson française, mais celle-ci a été une véritable coup de cœur.

• Untouchable - Itzy
    Un tout autre registre. J'adore notamment le pont et le dernier refrain (surtout les adlibs mama).

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 30/01/2024 à 20:36:10 - Modifié : 30/01/2024 à 20:37:02

こんばんは !

Je trouve ton idée de topic vraiment chouette *^* Merci pour cela. J'écouterai avec plaisir les chansons de ton TOP 5 (je ne connais que Secret de Louane que j'apprécie beaucoup aussi).

• Entre moi, entre nous - Louis Albi
    → Finaliste de la promo de la Star Academy de l'année dernière, il était mon chouchou (avec Enola). J'aime beaucoup le premier album qu'il a sorti et plus particulièrement cette chanson.
  • Anyone Who Loves Me - Charlotte Cardin
    → J'ai découvert cette chanson et cette artiste lors d'un prime de la promo de la Star Academy de cette année.
  • Look for the Light - Meryl Streep & Ashley Park
    → Révélée dans la saison 3 d'une série que j'ai regardé ce mois-ci, Only Murders in the Building. La série se laisse voir honnêtement.
  • Misty Memory (Day Version) - 塞壬唱片-MSR · Erik Castro · David Lin · 左乙
    → C'est le thème d'un event sorti ce mois-ci d'un jeu vidéo sur téléphone (Arknights) auquel je joue depuis un petit moment déjà.
  • 10 ans de nous - Ben Mazué
    → Je la connais depuis quelques temps maintenant mais je l'écoute régulièrement que je ne pouvais ne pas la mettre dans ce TOP.

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 30/01/2024 à 20:51:42

J'adore cette idée de topic ! Me voici avec mon top 5 du mois. Pas sûr d'en avoir un par mois ceci dit, j'écoute beaucoup les mêmes choses en boucle haha.

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/01/2024 à 23:35:33

Oh c'est une magnifique idée Matoutou *^*

(Bisou, November Ultra et Alt-J ♥ )

Voilà mon top 5 !

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 04/02/2024 à 18:08:10

J'aime TELLEMENT l'idée de ce topic ! Je vais aller écouter toutes vos musiques après ce post, c'est fou comme on a des goûts très différents :3

• I was born to love you - Queen
    Comme presque toutes les musiques de ce top c'est pas réellement une découverte, mais disons que ça fait quelques semaines que je l'écoute en boucle, elle met vraiment de trop bonne humeur, mon rêve de faire un karaoké dessus !!
  • Rick Flair Drip - Offset, Metro Boomin
    Quel banger, je me sens trop puissante quand j'écoute ça dès le matin dans les couloirs du métro !
  • Sing about me, I'm dying of thirst - Kendrick Lamar
    Plaisir pour les oreilles, en plus elle est tellement longue chaque fois que je dois attendre je l'utilise comme mesure du temps ahaha.
  • Luv (sic.) pt3 - Nujabes, Shing02
    Je mets celle-ci mais en vrai ça fait un mois que j'écoute Nujabes en boucle, j'adore ses musiques !
  • Só danço samba - Stan Getz, Luiz Bonfá
    Que serait mon top sans jazz... Cette version précisémment, je l'aime beaucoup, et puis la cover de l'album est magnifique :3

Conclusion, cinq c'est très peu J'AI HÂTE D'ÊTRE LE MOIS PROCHAIN !!

à alty ma marraine ♥
mira, julien & miki, le trio solaire

passez voir la valise, même les dragons ne mordent pas :3

PJ de Tadzio Rozier

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 28/02/2024 à 21:00:38

OHHH ce topic est vraiment incroyable, merci Matoutou ! Et puis ça permet de voir un petit peu les gouts musicaux des P12iens, c'est cool ! Ma playlist c'est un petit peu allongée en fouillant par ici hihi
Personnellement j'écoute pas mal d'artistes qui commencent tout juste, et beaucoup de français aussi (aa)

• Comme c'est beau - MOrisse
    Cette musique me met des étoiles dans les yeux à chaque fois que je l'écoute. Elle est d'une douceur exceptionnelle, parfait quand on fait des choses un peu calme à côté, et les paroles sont juste sublimes. Petit plus à l'écouter posé dans la nature

• Rome - Solann
    J'ai découvert cette chanteuse à son premier single (Petit Corps, que j'ai trèès longtemps à mettre ici aussi) il y a quelques mois maintenant, et elle est magique. Depuis elle a sorti un EP avec pas une seule chanson ratée, et je crois bien que celle là est ma préférée. Elle a une voix magnifiquement douce mais un peu plus puissante sur ce titre je trouve, qui sert des paroles très profondes

• Voyageur du temps - Naim Zriouel
    J'ai découvert cet artiste par ses slams, qui sont juste waaow. Mais, il a sorti quelques chansons aussi, et j'aime bien le rythme de celle-là, on se laisse porter. Et il y a de très jolies phrases qui m'ont tournées un moment dans la tête.

• Marcel - Hoshi
    Je pouvais pas faire un top sans y placer Hoshi. Je suis totalement fan de son nouvel album, et de pleins de ses chansons que j'écoute depuis je sais pas combien de temps. Cette chanson a longtemps résonné en mois, et je trouve qu'elle dégage une sorte de puissance que l'on retrouve rarement <3

• Juste une jupe - Rachel Au Piano
    J'ai encore hésité sur quelle chanson mettre, mais je crois que celle-là est ma préférée. Cette chanteuse a une voix assez particulière, c'est aïgue et ce n'est pas forcément quelque chose d'habituel autre part. Mais, c'est magnifique. Elle a une façon de jouer sur les mots dans ses paroles (qui sont admirables) assez exceptionnelle !

C'était absolument horrible de devoir en choisir que 5, j'avais en fond ma playlist qui tournait avec que des chansons que j'écoute en continue ça me déchire le cœur de m'arrêter là.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/03/2024 à 21:17:11

Merci pour votre engouement ! :$

Je vais rejoindre mes VDD, on a une réelle diversité de chansons, c'est super intéressant ! Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter toutes les chansons mais ça ne saurait tarder. Et Bisou, grâce à toi je connais enfin le nom et l'interprète d'une chanson où je connaissais juste l'air (celle de Frankies Goes to Hollywood), merci ahah ! :P

Février

Voici mes cinq musiques du mois :
  • That's hilarious - Charlie Puth
    Je suis tombée totalement par hasard sur cette chanson au début du mois, et ça a été un véritable coup de cœur, surtout le refrain. *^*

• Sauvée par la nuit - Clo
    Ma pépite française du mois. Je pense que ça plaira à certains d'entre vous vu vos premières recommandations musicales. Par contre c'est très pop, puisque vous l'aurez compris mais j'écoute beaucoup de pop.

• Girls of the Year - VCHA
    VCHA, c'est un groupe de filles américain qui est produit par une agence coréenne et qui a été créé lors d'une émission l'année dernière. J'avais suivi la création du groupe et même si je trouve la chanson assez générique et que ça n'a pas été ma préférée du mois, je dois me rendre à l'évidence et accepter le fait que je l'ai énormément écoutée en février. :')

• Ceux qu'on était - Pierre Garnier
    Celle-là est pour toi Mo, comme je pense que tu as aussi suivi la Star Ac cette année. :P Pierre est le gagnant de la dernière saison de la Star Academy (qui s'est terminée début février). J'aime beaucoup son timbre de voix, et cette chanson s'écoute en boucle.

• Shhh... - IU
    J'ai longtemps hésité pour la cinquième chanson avec « Belle » de Paola. Mais ma chanson plus calme, sensuelle, de fin de mois a sans équivoque était celle-ci.

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 03/03/2024 à 21:23:16

Hey ! Je viens partager mon petit top de février. De rien Matoutou ! A vrai dire, j'ai découvert le nom et l'interprète parce que c'est passé de bon matin à la radio haha.

Février

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/03/2024 à 05:34:18

Bon, j'suis un peu en avance. Voici mon top de Mars ! Y'a des chansons tristes, mais promis ma santé mentale va bien, mdr.

Mars

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 06/04/2024 à 18:58:16

こんにちは.

Voici mon top du mois de Mars :

• Aimée pour de vrai - Héléna
    ➝ Merci pour ta petite mention, Matoutou. Oui, j'ai bien suivi la Star Academy et comme beaucoup de gens j'ai écouté le single de Pierre (même si je préfère la version acoustique). Pour autant, j'ai aussi écouté le single de Helena dont j'ai beaucoup apprécié la voix et la progression tout au long de son aventure. J'aurais d'ailleurs aimé une finale Pierre / Héléna mais bon, c'est ainsi.

• Rien qu'un jour - Le Bossu de Notre-Dame
    ➝ J'écoute beaucoup de chansons Disney, tout le temps, mais dernièrement les chansons des Disney, à mon sens trop sous-côtés, me marquent plus comme celles du Bossu de Notre-Dame.

• In the Stars & Beautiful Things - Benson Boone
    ➝ Je mets les deux au même rang comme il s'agit du même artiste. J'avoue cependant préféré In The Stars car on l'entend moins que l'autre chanson qui passe partout, même sur TikTok dans les trends.

• Vampire - Olivia Rodrigo
    ➝ J'ai d'abord connu Olivia Rodrigo parce que je regardais la série High School Musical : The Musical The Serie sur Disney+ puis, je me suis lancé dans l'écoute de ses titres et j'aime assez surtout celui-ci et un autre.

• Un Homme Libre - La Planète au Trésor
    ➝ Encore un Disney qui fait selon moi partie des sous-côtés, de même que cette chanson.

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

only blinkered people

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 11/04/2024 à 20:19:02

Oh j'étais passée à côté du single d'Héléna, j'aime beaucoup. *^*

Mars

Voici mon top (non ordonné) de mars :
  • One Spark - Twice
    J'ai commencé à m'intéresser à la kpop avec ce groupe, que j'affectionne beaucoup. Je n'étais pas fan du refrain au début mais finalement, je l'apprécie maintenant.

• You get me - Twice
    L'album est sorti fin février et je l'ai écouté en boucle. Je ne vais pas mettre toutes les chansons mais je mets au moins celle-là, sans doute celle que j'ai le plus écouté dans l'album.

• Don't go insane - DPR IAN
    Recommandation Youtube, et gros coup de cœur. J'aime beaucoup le clip aussi.

• Standing next to you - Jung Kook
    Rythme entraînant, c'était ma musique de marche pour aller au boulot. ^^

• Perfume - Tokyo Girl
    Une musique que j'ai découvert dans une émission de télé japonaise. J'adore le "dum dum dum dum" dans le refrain, il m'en faut peu ahah.

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 12/04/2024 à 12:02:02

Bonjour !

Il y a plein de chansons que j'aime et j'ai vu plusieurs titres que j'adore dans vos propositions précédentes.

Voici donc pour moi. C'est assez éclectique, mais chacune de ces chansons me rappelle quelque chose de fort.

Mars

. Shallow - Lady Gaga, Bradley Cooper

J'ai vu le film il y a peu et j'ai absolument adoré ! Il a bien fallu choisir l'un des titres du film ...

. Heroes - David Bowie

Parce que j'adore Bowie, tout comme mon fils qui a chanté cette chanson (en s'accompagnant à la guitare), lors de son mariage, en compagnie de son témoin.

Et puis, le Live Aid, je l'ai vu en direct ^_^

. Puisque tu pars - Jean-Jacques Goldman

Triste souvenir du deuil d'un parent proche, et cette chanson, elle m'a accompagnée pendant plusieurs mois.

. Perfect - Ed Sheeran

Je ne sais pas pourquoi je me la passe souvent en boucle. Une sorte d'alchimie ?

. Corsica - I Chjami Aghjalesi, P. et P-S. Guelfucci, J-C. Papi et P. Fiori

La Corse, quand on y est accueilli par des amis, qu'on y écoute ces chansons qui jaillissent spontanément, et puis, et puis ... Que de souvenirs. Des frissons dans le dos ...

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 12/04/2024 à 12:13:52

MARS

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/05/2024 à 16:37:05

Avril

C'est toujours un plaisir d'écouter vos propositions ! *^*
Voici mon top non ordonné d'avril :

• Midas Touch - Kiss of life
    Liste non ordonnée mais je pense que c'est la chanson que j'ai le plus écouté en avril, notamment sur la première moitié du mois. La musique rappelle des sonorités des années 2000, j'adore.

• Petit bonbon - Bon Entendeur
    Suggestion de Youtube et, ma foi, j'ai beaucoup aimé. Plus chill, on se croirait en été, même s'il pleut et fait gris depuis une semaine...

• Illusion - Dua Lipa
    Depuis Future Nostalgia, je suis Dua Lipa et j'accroche vraiment aux sonorités pop qu'elle propose. Ce titre n'y fait pas exception, il donne envie de se défouler et de bouger !

• So long, London - Taylor Swift
    Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter tout l'album, mais ce titre a été un véritable coup de cœur ! Je pense que j'avais besoin de calme ce mois-ci. ^^

• Like That - Babymons7er
    J'ai tendance à moins accrocher à des chansons plus rap / hip-hop pourtant j'ai beaucoup écouté cette chanson. Elle a un côté relaxant et la structure est réfléchie.

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 04/05/2024 à 12:52:20

Avril

Coucou !!

• Be Someone - Benson Boone
    Mo avait déjà partagé les deux musiques qui étaient sorties avant l'album mais maintenant que l'album est sorti en entier, allez l'écouter !! J'ai choisi de partager celle-là parce que je l'aime beaucoup mais j'écoute toutes les musiques en boucle, vraiment un album pépite.
  • Good Things - Bea and her Business
    Je suis tombée amoureuse de cette artiste depuis un certain temps déjà, j'adooore ce qu'elle fait. C'est une pop que j'apprécie beaucoup. Elle a déjà sorti un EP et des singles mais cette musique est sa sortie du mois d'avril donc je le mets là.
  • Next Semester - Twenty One Pilots
    On aime Twenty One Pilots. On aime les nouveautés. On a hâte du nouvel album. On aime les trois chansons qui sont déjà sorties en attendant le reste. Donc, on aime Next Semester.
  • Different Kind of Beautiful - Alec Benjamin
    Je ne l'ai pas découvert il y a très longtemps non plus, mais j'ai beaucoup apprécié ses dernières musiques, dont celle-là ! On stream et on adore.
  • Recommence-moi - SANTA
    Du français parce qu'il en faut quand même un peu. J'adore écouter SANTA de temps en temps et je trouve cette musique vraiment très chouette. C'est entraînant, tu écoutes ça sur le chemin des responsabilités le matin et ça met de bonne humeur.

wicked witch!!!

aka ashka l. hanson & lucy fall
©camille & meelo
Retraité
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 04/05/2024 à 14:12:10

AVRIL

Avril a été super riche en sorties musicales ahah, j'ai même pas eu le temps de tout écouter. Mais voilà cinq chansons parmi celles que je retiens (probablement pas les 5 meilleures, et absolument pas classées ahah)

• Red Wine Supernova – Chappell Roan

L'album doit, à mon sens, être écouté en tentier, car il raconte vraiment une histoire. Coup de cœur pour celle-là, qui a très peu tourné sur les réseaux, mais qui est vraiment coolax !

• Who's Afraid Of Little Old Me ? – Taylor Swift

Encore une, l'album est à écouter en entier (avec l'anthologie), je pense que c'est l'un des meilleurs travaux de Taylor Swift, en ce qui concerne la production et les paroles. Mais je met celle-là, parce que la chanson est TELLEMENT Natacha Tchaïviev coded c'est complètement dingue, et ça me permet de faire un choix du coup ahah. Parce qu'honnêtement j'écoute l'album en entier 3x par jour depuis deux semaines x)

• The Feminine Urge – The Last Dinner Party

Une découverte récente ! Je ne connaissais pas du tout le groupe, ni l'album, pour l'instant je l'ai écouté un peu superficiellement, en faisant autre chose donc j'ai pas encore tout saisi. Mais c'est cette chanson-là qui m'a happé !

• Bourgeoisieses – Conan Grey

Une chanson super fun, qui a le mérite de faire parler une star (je pense que le « en devenir » est de moins en moins nécessaire) du point de vue de la classe populaire, ce qui est rare, et super appréciable en fait =*

• Labour (the cacophony) – Paris Paloma

Là, rien de nouveau, mais j'ai vraiment apprécié l'écouter au début du mois, la superposition des voix est vraiment super puissante. Y'a une vraie réflexion artistique derrière, et j'aime beaucoup.

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 04/05/2024 à 19:21:41

こんばんは!

Voici mon top du mois d'Avril :

• I Can Do It With a Broken Heart - Taylor Swift
    → Comment ne pas passer à côté du dernier album de Taylor Swift ? Je l'ai écouté en entier et je suis assez fan. De mon point de vue, il faut écouter les chansons de ce dernier album pour les textes. C'est un album + "mature" que les précédents et j'aime ça, ça change.
  • Sang pour sang - Johnny Hallyday
    → Je ne suis pas fan du personnage mais dernièrement, j'apprends à apprécier les textes de certaines de ses chansons qui sont parfois touchants.
  • Unsaid Emily - B.O de Julie and the Phantoms
    → Ça fait un moment que la série est sortie sur Netflix. Je l'ai dévoré. Je la recommande si vous aimez les comédies musicales type High School Musical, Camp Rock etc ... J'ai eu envie de réécouter les chansons de la série dont celle-ci qui m'a plus marqué.
  • Shadowland - Heather Headley
    → Il fallait bien dans mon top une chanson issue de l'univers Disney aha J'ai découvert celle-ci en allant voir le spectacle Le Roi Lion et les rythmes de la Terre à Disneyland Paris (si vous avez l'occasion d'aller sur le parc, foncez, ce spectacle vaut le coup). Et cette chanson est émouvante, selon moi.
  • Dancing On my Own - Calum Scott
    → Un artiste que j'apprécie, que je ne connais pas depuis le mois dernier mais dont j'ai beaucoup écouté les titres en Avril en particulier celui-ci qui me parle pas mal.

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

only blinkered people

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 09/05/2024 à 22:32:29

Un peu en retard par rapport au début du mois, mais voici mon top d'avril. Bon d'accord on dirait une playlist pour dormir. Mais c'est bien les chansons douces (aa) :

• Narcisse - Solann
    Bon j'ai pas remis Petit Corps pour changer de la dernière fois, mais pour être tout à fait honnête tout mo, top doit être composé de son EP, il est toujours aussi merveilleux. J'ai commencé à écouter un petit peu plus Narcisse ce mois-ci, et je la trouve vraiment magnifique, toujours en douceur et en élégance.

• Grandiose - Pomme
    Je me suis mise à beaucoup réécouter Pomme ce mois-ci, en tombant dessus un peu par hasard, et il n'y a rien dire, celle là est décidément ma préférée. Autant dans le timbre de voix, le rythme et le sens.

• Au temps des coquillages - Meimuna
    Petite découverte de ce mois, je ne connaissais pas du tout la chanteuse. La chanson est toute douce, toute simple mais elle me détend pas mal.

• Moins joli - Iliona
    Autre découverte de ce mois-ci, toujours aussi en douceur. Je la trouve très berçante/toute calme, et toute mignonne aussi, bref un petit plaisir pour les oreilles !

• Keep on the Sunny Side - Josie Hope Hall, The Covey Band
    Une musique joyeuse, entrainante et anglais, pour changer un peu ! Elle vient de la BO du dernier Hunger Games, que je m'écoute beaucoup depuis sa sortie ! Elles sont toutes tops, mais celle là est ma préférée je pense (après il y en a des très sympa beaucoup plus calme, ça reste à débattre)

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 09/05/2024 à 23:10:53 - Modifié : 10/05/2024 à 08:05:20

Bon allez, je me lance aussi, même si Emma qui met tout Solann, ça ne m'arrange pas (aa) Donc voici mon top d'avril à moi aussi :

• Monstrueuse - Solann
    En vrai, j'aurais bien mis Rome ou Narcisse mais Emma les a déjà mis alors comme j'ai tout écouté en boucle à cause d'elle, j'en mets une autre (aa)
  • Elle ne t'aime pas - La Femme
    Je suis retombée dessus il y a quelques temps et vraiment c'est un groupe que j'adore, qui fait des musiques variées, entraînantes, parfois même assez drôles et dont je ne me lasse pas !
  • Gladiateur - Rouquine
    Je les ai découverts il y a pas très longtemps non plus, je les écoute un peu en boucle et vraiment cette chanson a un côté motivant qui me plaît beaucoup.
  • Le confort - Voyou
    Depuis l'année dernière, je ne fait qu'écouter Voyou, donc ça date pas vraiment du mois d'avril mais j'aime beaucoup le côté joyeux de toutes ses chansons, ça me met toujours de bonne humeur.
  • La symphonie des éclairs - Zaho de Sagazan
    Je pense que c'est ma préférée d'elle, je la trouve très belle et vraiment je l'ai beaucoup écoutée ce mois-ci :3

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Pages : 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5