Le Grand Escalier >> Monde Moldu
| Billboard P12ien | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Billboard P12ien
Créé : 30/01/2024 à 00:15:26 - Modifié : 30/01/2024 à 00:16:35 Si quelqu'un a une jolie bannière à me proposer je suis ouverte à toute proposition, j'écris ce topic sous l'impulsion et j'ai la flemme à minuit de créer une bannière. (aa) Bonjour bonsoir,
#InstantAnecdote En fin d'année dernière, j'ai vu apparaître sur les réseaux tous plein de récapitulatifs annuels des chansons et artistes les plus écoutés. Étant restée à l'ancienne, j'écoute de la musique principalement sur Youtube, qui m'avait préparé un top mais pour une raison inconnue, je n'y avais pas accès. Frustrée, j'ai décidé de faire mes propres tops mensuels cette année. Pas forcément sur le nombre d'écoutes (impossible à faire), mais juste à chaque fin de mois me demander quelles sont les 5 chansons qui m'ont le plus marquée ce mois-ci. Alors que je m'apprêtais à le faire sur mon ordinateur, je me suis dit « Et pourquoi pas sur Poudlard12 ? ». Donc me voici. ~~~
L'objectif de ce topic est de partager chaque mois jusqu'à cinq chansons qu'on a découvertes, écoutées et réécoutées durant le mois. L'occasion de partager ses coups de cœur mais également de suivre son évolution musicale au cours de l'année. Vous êtes bien sûr invités à réagir aux autres messages. Qui sait, peut-être qu'en fin d'année on pourra créer une playlist 2024 P12ienne avec certaines chansons partagées sur ce topic ? Sur ce, je vous retrouve demain avec mon top de janvier, en espérant découvrir aussi vos tops ! Et en espérant que ce concept vous plaira. ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Billboard P12ien
Créé : 30/01/2024 à 18:00:18
|
||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 30/01/2024 à 20:36:10 - Modifié : 30/01/2024 à 20:37:02 こんばんは ! Je trouve ton idée de topic vraiment chouette *^* Merci pour cela. J'écouterai avec plaisir les chansons de ton TOP 5 (je ne connais que Secret de Louane que j'apprécie beaucoup aussi).
GRYFF'TIME • SALLE COMMUNE • (SIR) NYX
© avatar par Wilhelmina Bronner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() • GRYFF'TIME • • SALLE COMMUNE • • MERLIN • [i]© avatar Cassiopeia Crewe ![]() ![]() ![]() My mind and me, we don't get along sometimes ♫
#274828 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() There are no strange creatures, only blinkered people VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME ![]() |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 30/01/2024 à 20:51:42 J'adore cette idée de topic ! Me voici avec mon top 5 du mois. Pas sûr d'en avoir un par mois ceci dit, j'écoute beaucoup les mêmes choses en boucle haha.
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/01/2024 à 23:35:33
Oh c'est une magnifique idée Matoutou *^*
(Bisou, November Ultra et Alt-J ♥ ) Voilà mon top 5 !
|
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/02/2024 à 18:08:10 J'aime TELLEMENT l'idée de ce topic ! Je vais aller écouter toutes vos musiques après ce post, c'est fou comme on a des goûts très différents :3
Conclusion, cinq c'est très peu J'AI HÂTE D'ÊTRE LE MOIS PROCHAIN !! [Afficher] Spoiler : Les musiques !
|
||||
|
Serveuse ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 28/02/2024 à 21:00:38
OHHH ce topic est vraiment incroyable, merci Matoutou ! Et puis ça permet de voir un petit peu les gouts musicaux des P12iens, c'est cool ! Ma playlist c'est un petit peu allongée en fouillant par ici hihi
Personnellement j'écoute pas mal d'artistes qui commencent tout juste, et beaucoup de français aussi (aa)
[Afficher]
Spoiler : les chansons C'était absolument horrible de devoir en choisir que 5, j'avais en fond ma playlist qui tournait avec que des chansons que j'écoute en continue ça me déchire le cœur de m'arrêter là. |
||||
|
|
Créé : 03/03/2024 à 21:17:11 Merci pour votre engouement ! ![]() Je vais rejoindre mes VDD, on a une réelle diversité de chansons, c'est super intéressant ! Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter toutes les chansons mais ça ne saurait tarder. Et Bisou, grâce à toi je connais enfin le nom et l'interprète d'une chanson où je connaissais juste l'air (celle de Frankies Goes to Hollywood), merci ahah ! :P
|
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 03/03/2024 à 21:23:16 Hey ! Je viens partager mon petit top de février. De rien Matoutou ! A vrai dire, j'ai découvert le nom et l'interprète parce que c'est passé de bon matin à la radio haha. Février
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/03/2024 à 05:34:18
Bon, j'suis un peu en avance. Voici mon top de Mars ! Y'a des chansons tristes, mais promis ma santé mentale va bien, mdr.
Mars
|
||||
|
|
Créé : 06/04/2024 à 18:58:16 こんにちは. Voici mon top du mois de Mars :
© avatar par Wilhelmina Bronner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() • GRYFF'TIME • • SALLE COMMUNE • • MERLIN • [i]© avatar Cassiopeia Crewe ![]() ![]() ![]() My mind and me, we don't get along sometimes ♫
#274828 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() There are no strange creatures, only blinkered people VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME ![]() |
||||
|
|
Créé : 11/04/2024 à 20:19:02 Oh j'étais passée à côté du single d'Héléna, j'aime beaucoup. *^*
|
||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 12/04/2024 à 12:02:02
Bonjour !
Il y a plein de chansons que j'aime et j'ai vu plusieurs titres que j'adore dans vos propositions précédentes. Voici donc pour moi. C'est assez éclectique, mais chacune de ces chansons me rappelle quelque chose de fort. Mars
. Shallow - Lady Gaga, Bradley Cooper J'ai vu le film il y a peu et j'ai absolument adoré ! Il a bien fallu choisir l'un des titres du film ... . Heroes - David Bowie Parce que j'adore Bowie, tout comme mon fils qui a chanté cette chanson (en s'accompagnant à la guitare), lors de son mariage, en compagnie de son témoin. Et puis, le Live Aid, je l'ai vu en direct ^_^ . Puisque tu pars - Jean-Jacques Goldman Triste souvenir du deuil d'un parent proche, et cette chanson, elle m'a accompagnée pendant plusieurs mois. . Perfect - Ed Sheeran Je ne sais pas pourquoi je me la passe souvent en boucle. Une sorte d'alchimie ? . Corsica - I Chjami Aghjalesi, P. et P-S. Guelfucci, J-C. Papi et P. Fiori La Corse, quand on y est accueilli par des amis, qu'on y écoute ces chansons qui jaillissent spontanément, et puis, et puis ... Que de souvenirs. Des frissons dans le dos ... [Afficher] Spoiler : Les clips
|
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 12/04/2024 à 12:13:52 MARS
||||
|
|
Créé : 01/05/2024 à 16:37:05
|
||||
|
Retraitée ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 04/05/2024 à 12:52:20 Avril
Coucou !!
|
||||
|
Retraité Traître à son sang ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/05/2024 à 14:12:10 AVRIL
Avril a été super riche en sorties musicales ahah, j'ai même pas eu le temps de tout écouter. Mais voilà cinq chansons parmi celles que je retiens (probablement pas les 5 meilleures, et absolument pas classées ahah)
|
||||
|
|
Créé : 04/05/2024 à 19:21:41 こんばんは! Voici mon top du mois d'Avril :
||||
|
Serveuse ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 09/05/2024 à 22:32:29
Un peu en retard par rapport au début du mois, mais voici mon top d'avril. Bon d'accord on dirait une playlist pour dormir. Mais c'est bien les chansons douces (aa) :
|
||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/05/2024 à 23:10:53 - Modifié : 10/05/2024 à 08:05:20
Bon allez, je me lance aussi, même si Emma qui met tout Solann, ça ne m'arrange pas (aa) Donc voici mon top d'avril à moi aussi :
|
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5